Championnat de France UNSS de Cross-Country - Lycée Jehan Ango

Championnat de France UNSS de Cross-Country

Médaille de bronze, pour Ango.

, par Lourdel Mathilde

Une équipe d’élèves du lycée Jehan Ango a participé au championnat de France UNSS de Cross-Country, le Samedi 26 Mars 2022, à Plouay, en Bretagne et est montée sur la troisième marche du podium.

Après une première place au championnat académique, Jérémie Chavenaud, Professeur d’EPS au lycée Jehan Ango, a emmené 6 élèves du lycée : Manon Cléré, Florian Guérin, Sacha Falck, Louis Crevier, Emilie Héluin et Thalia Déhais pour affronter l’élite du demi-fond scolaire, au niveau national. Il était aidé de sa collègue, jeune retraitée, Carole Ledru, forte de l’expérience de nombreux championnats de France de cross.
Avec, d’un côté, une 13ème place au classement individuel, le lycée Ango s’est illustré brillamment par équipe, avec une troisième place et une médaille de Bronze.

Le déplacement a été principalement financé par l’association sportive du lycée. Une autre échéance nationale est prévue les 8 et 09 Avril prochain, avec les championnats de France de Laser-run (une épreuve combinée de course et de tir laser), dans l’académie de Bordeaux.