L'internat du XXI ème siècle - Lycée Jehan Ango

L’internat du XXI ème siècle

Formidable levier d’accès à l’enseignement secondaire pour les élèves, l’internat a été et reste un vecteur essentiel de réussite scolaire. A l’aune de ce nouveau siècle, les défis ont changé mais l’internat demeure un atout pour ceux qui souhaitent en bénéficier.

, par Le Proviseur Adjoint K.PASSEMAR

La revitalisation de l’internat du lycée Jehan Ango permettra d’étoffer l’accompagnement pédagogique des élèves, de renforcer le suivi des enseignements et d’enrichir l’offre culturelle et sportive. C’est un élément majeur pour lutter contre les déterminismes sociaux et donner accès à tous à l’excellence scolaire.

Actuellement le lycée Ango dispose d’un internat mixte de 52 places.
Il est engagé dans une politique de réussite scolaire, mais place également le bien-être des élèves au cœur de son action éducative.

Les atouts de l'Internat du XXI ème siècle