Les Normands à Palerme - Lycée Jehan Ango

Les Normands à Palerme

, par Bernejo-Gregorio Valerie

Tous les élèves de la section euro italien ainsi que quelques élèves de 1ère LVB non euro ont eu la possibilité de participer à un échange avec l’Educandato Maria Adelaïde de Palerme.

Après avoir accueilli chez eux les amis siciliens du 2 au 8 avril , les élèves ont retrouvé leurs correspondants et ont été accueillis chaleureusement dans les familles du 26 avril au 3 mai.

Outre l’immersion linguistique et gastronomique, ils ont pu découvrir Palerme et ses trésors culturels (le Palais des Normands, le théâtre Massimo, les influences bysantines et arabes, le baroque sicilien … ) mais aussi , les marais salants de Marsala , la ville de Monreale et son magnifique cloître, le théâtre et le temple de Segesta , la villa Palagonia a Bagheria, Cefalù et sa plage paradisiaque.

Cet échange fut l’occasion de belles rencontres et signe le début de belles amitiés : rendez-vous cet été à Palerme ou à Dieppe pour certains…

Evviva l’amicizia tra la Francia e l’Italia !