Projet Radio à Ango : le dispositif Reporters Normandie Jeunes Radio - Lycée Jehan Ango

Projet Radio à Ango : le dispositif Reporters Normandie Jeunes Radio

, par CDI

Le lycée Ango a été sélectionné, cette année, pour participer au dispositif Reporters Normandie Jeunes radio. Des ateliers radio sont ainsi prévus tout au long de l’année avec les élèves. Ces ateliers sont organisés par des professionnels de l’association Zones d’Ondes : Julien Hanse, animateur, et Damien, technicien, ont ainsi déjà rencontré les élèves de seconde 9, classe pilote, le mardi 4 octobre. D’autres classes et des élèves volontaires pourront aussi participer à ce projet.

L’objectif de ce dispositif est, après un cycle de 3 années, d’installer un projet radio de manière pérenne au lycée.

Cette première année est une année de découverte pendant laquelle les lycéens vont expérimenter la radio, prendre conscience de la parole et de la voix. 4 ateliers radio vont aussi leur permettre de découvrir les formats radiophoniques, la technique, la fabrication d’une émission et le montage. En fin d’année, les élèves seront capable de réaliser une émission pour la journée de diffusion (6 heures en direct !).

Les élèves n’ont plus qu’à trouver un nom et un slogan pour la radio !