Ce mardi 23 mai, stress et excitation étaient palpables dans le CDI du lycée. Après une année de travail, les élèves de seconde 9 ont pris l’antenne de 10 h à 16 h , en direct via la bande FM (fréquence 107.5) et le site de l’association Zones d’ondes.

Durant 6 heures, les élèves de seconde ont assuré l’animation, ont pris la parole abordant des thèmes variés et ont lancé les sons des BTS CG 1ère année, des élèves de 1ères euro italien et de 1ère G2, non présents mais qui avaient enregistré au préalable leurs chroniques.

Au programme de cette journée : plusieurs interviews dont celles de M. Lodde, proviseur du lycée, de M. Hédin, président de l’association OKOTOP et de M. Duc du collectif dieppois Phoenix the Queer, les théories du complots, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes dans le football, la culture italienne, la place des femmes dans la société, la présentation de la filière BTS comptabilité gestion, l’écologie...

Ce projet Reporters Normandie Jeunes radio sera renouvelé l’année prochaine et, ce n’est plus une mais bien deux journées de diffusion en direct que devront préparer et assurer les élèves !

Vous pouvez (ré)écouter l’émission du 23 mai en cliquant sur le lien suivant : https://zonesdondes.org/residence/radio-ango-la-radio-des-falaise/?tab=redif

Bonne écoute et à l’année prochaine !