Industri'ELLES : les filles et l'Industrie - Lycée Jehan Ango

Industri’ELLES : les filles et l’Industrie

, par CDI

Mardi 3 mai, 17 lycéennes ont pu découvrir les métiers de l’Industrie grâce à l’association Elles bougent, en partenariat avec l’UIMM Rouen/ Dieppe.

L’évènement « Industri’Elles » a pour objectif de sensibiliser les lycéennes aux métiers de l’industrie de manière participative. Il s’agit de leur faire réaliser qu’elles ont leur place dans les filières de formation de sciences et techniques, mais aussi dans les entreprises industrielles. Et, surtout, cette journée participe à combattre les clichés et les idées reçues sur la représentation des métiers filles/garçons.

Au programme de cette journée : visite de l’ESIGELEC (école d’ingénieur·e·s généralistes pour systèmes intelligents et connectés) le matin et visite de l’entreprise Legrand à Fontaine-le-Bourg l’après-midi.

Les filles et l’ESIGELEC
Les filles en visite à l’entreprise Legrand