La Spécialité Physique-Chimie - Lycée Jehan Ango

La Spécialité Physique-Chimie

En classe de Terminale, la spécialité "Physique-Chimie" s’adresse bien-entendu aux élèves visant des études "post-bac" à caractère scientifique. Mais, elle s’adresse également, en classe de première, aux élèves désirant acquérir un bagage scientifique suffisamment solide et étoffé afin d’aborder sereinement divers sujets ou débats scientifiques actuels.

Des appétences pour les deux composantes que sont la "Physique" et la "Chimie" sont bien évidemment nécessaires. En classe de seconde, des résultats satisfaisants s’avéreront bienvenus pour démarrer l’année de spécialité aussi aisément que possible.
Des bases solides en mathématiques ainsi qu’une certaine aptitude à l’abstraction seront également des atouts de taille.

Cette spécialité, à forte dominante "pratique" s’adressera aux élèves curieux, enclin à observer et à synthétiser.

L’objectif premier, en classe de première, sera de consolider les acquis de seconde. Mais très rapidement, il sera question d’approfondir les notions abordées les années précédentes.
En terminale, les objectifs viseront clairement les "Études supérieures".

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?