Viaje a Sevilla - Lycée Jehan Ango

Viaje a Sevilla

, par Vilnot-Battut Karine

Après Séville en janvier 2020, les élèves de seconde et de première de la section européenne espagnol sont retournés en Andalousie du 9 au 13 mai pour un séjour linguistique sous le soleil.
Très bien accueillis par les familles hôtesses, les élèves ont pu profiter de la douceur de vivre andalouse et goûter aux nombreuses spécialités locales.
Le jour de l’arrivée a été consacré à la visite de la cathédrale, de la Giralda, du barrio Santa Cruz, de la Plaza de España et du Parque María Luisa de Sevilla.

Le lendemain, direction Cádiz avec son superbe front de mer, sa cathédrale imposante, sa tour Tavira, célèbre pour sa chambre noire, et enfin sa plage de La Caleta non moins célèbre.

Les jours suivants ont été dédiés à des visites au grand air du Parc de Doñana avec une remontée du Guadalquivir en bateau, à une traversée de la baie de Cádiz en direction de la ville de Puerto de Santa María et à une merveilleuse journée à Jérez de La Frontera. En pleine Feria del caballo, les élèves ont pu visiter les écuries de La Real escuela ecuestre et assister à un magnifique spectacle intitulé ¿Cómo bailan los caballos andaluces ? qui les a subjugués.

Comment quitter l’Andalousie sans pénétrer dans ses trésors les plus éblouissants ? Une visite du magnifique village blanc de Arcos de la Frontera a été réalisée pour le plus grand plaisir de tous.

Les élèves sont revenus enchantés, prêts à retourner, dès que l’occasion se présentera, au pays de Cervantes.