Lycée Jehan Ango

Interview Luka ancien élève de BTS NDRC

Nous avons eu la possibilité de questionner un ancien élève de BTS NDRC, il a pu nous faire part de son expérience à travers un parcours très enrichissant.

Présentation des travaux de l’option théâtre

Les élèves de l’option théâtre présenteront leurs travaux de fin d’année au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe les 15, 16 et 17 mai à 19h30.

Lundi 15 mai : Une demande en mariage de Tchekhov (secondes) et Illusions de Viripaev (premières).
Mardi 16 mai : Soirée Viripaev. Illusions (premières) et OVNI (terminales)
Mercredi 17 mai : Une demande en mariage (secondes) et OVNI (terminales).

Les places sont à acheter dans le hall des portraits au prix de 2 euros à partir du 2 mai auprès de Mmes Brument et Knezevic.

Radio Ango : émission spéciale environnement et écologie

Les élèves de seconde 10 ont réalisé une émission spéciale qui aborde l’érosion des falaises en Seine-Maritime, l’éco-pâturage au lycée et le réchauffement climatique.

Bonne écoute !

• Charte Informatique

Mis à jour : juin 2010
    Généralités La fourniture de services liés aux technologies de l’information et de la communication ne peut répondre qu’à un objectif pédagogique et éducatif. Tous les élèves inscrits peuvent bénéficier d’un accès aux ressources et services multimédias de l’établissement après acceptation de cette Charte. Pour les mineurs, la signature de la charte est subordonnée à l’accord des parents ou du représentant légal. L’établissement s’engage à préparer les élèves, les conseiller et les (...)
  • Que faire en cas de ... ?

Mis à jour : décembre 2016
    Que faire en cas de perte d’objet ? La plupart des objets trouvés sont ramenés chez les CPE : dans un premier temps, consulter la liste des objets trouvés qui se trouve au bureau des CPE. Si votre recherche se révèle infructueuse, vous pouvez également vous renseigner au Secrétariat. Vous ne vous sentez pas bien, mal intégré, problèmes familiaux ? Rendez vous auprès de l’Assistante sociale qui vous écoutera et vous proposera une aide.Vous pouvez également rencontrer les CPE, (...)
  • Suivi des élèves

Mis à jour : juin 2016
    Les points fondamentaux concernant la fréquentation scolaire Le contrôle des présences et des absences est une tâche prenante qui nécessite la collaboration de tous. Il est centralisé au Bureau de la Vie Scolaire. Il s‘effectue d’une manière systématique sous la responsabilité des Conseillers Principaux d’Education. Ce contrôle est important pour tous et les quelques règles ci-dessous sont de nature à en accroître l’efficacité. Deux mots essentiels : SIGNALER et JUSTIFIER PONCTUALITE (...)
  • Option facultative Cinéma-audiovisuel

Mis à jour : juin 2016
    QU’EST-CE QUE L’OPTION FACULTATIVE DE CINEMA-AUDIOVISUEL ? - Un enseignement artistique de 3 heures hebdomadaires destiné à des élèves de Première et Terminales L, ES ou S Un ensemble de cours d’analyse filmique, de pratique vidéo et photographique, constituant une double initiation au cinéma, et donc : 1) aux films de tous genres que l’on découvre en tant que spectateur ; 2) aux films que l’on réalise en tant que cadreur, preneur de son, metteur en scène, monteur... QUELS SONT (...)
  • L’histoire d’Ango

Mis à jour : mai 2010
    Jehan Ango Le XVIe siècle a été le siècle des voyages et des grandes découvertes. En France, Dieppe fut à l’avant garde des grandes expéditions grâce à une famille entreprenante qui occupa une place dominante durant la première partie du siècle : les ANGO. Le premier bateau français connu qui atteignit Terre Neuve fut en 1508 "La Pensée", armé par Ango l’Ancien. A la suite de son père Jehan Ango dit Ango Le Jeune (1480 - 1551), organisa de véritables expéditions dans les différentes (...)
  • Le restaurant scolaire

Mis à jour : avril 2010
    Ce nouveau batiment d’une surface de 1900 m² a une capacité d’accueil de 550 places. Comme précédemment il y a trois services. Les nouvelles installations vont permettre d’améliorer : – L’accueil des usagers en proposant des locaux bien adaptés. – La qualité du service de restauration en proposant plus de choix. Retrouvez toutes les photos ci dessous !

Coordonnées postales :
Lycée Jehan Ango