Présentation - Lycée Jehan Ango

Les conseillers principaux d’Education (CPE)

les CPE s’occupent de tout ce qui touche à votre vie quotidienne au lycée (suivi des absences, sanctions, mais aussi clubs, cafétéria, suivi des résultats, de l’orientation…). Ils font la liaison entre les élèves, la famille et l’équipe éducative. Ils ont également en charge la gestion de l’équipe des Assistants d’Education.

L’établissement dispose de trois CPE, chacun d’entre eux s’occupant d’un niveau pour une année scolaire :

Mme De Guigné
 Mme Guilbault- Duval
 Mme Hervieu

Les Assistants d’Education

L’équipe est composée de 13 personnes.

Les surveillants s’associent au travail des CPE et sont toujours prêt à vous aider dans votre travail personnel, vous écouter, soutenir vos projets. Vous pourrez également partager avec eux leur expérience d’étudiant en Université dans des disciplines aussi diverses que Sciences Economiques, Lettres Modernes, Histoire, Géographie, Lettres classiques, Sciences de l’Education, Sciences du langage, Allemand…

CDI – Orientation

(1 er Etage, externat II)

Vous trouverez au CDI toutes les ressources documentaires dont vous avez besoin ainsi qu’une salle informatique et plusieurs petites salles de travail. Le CDI est ouvert de 8h à 17h la plupart du temps ainsi que le mercredi matin.

Les conseillères d’orientation assurent des permanences hebdomadaires au lycée. Une bonne information en matière d’orientation et de débouchés professionnels est indispensable pour réussir sa scolarité. Vous pouvez également vous adresser directement au Centre d’Information et d’Orientation de Dieppe (voir rubrique Adresse utiles). Un classeur rouge est mis à votre disposition au bureau des CPE pour prendre rendez-vous.

Le service médico-social

Mme Blondel, infirmière, assure un service permanent à l’infirmerie. Celle-ci est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h45 à16h30.

Mme Blondel donne les soins d’urgence et a un rôle d’accueil et d’écoute des élèves. Vous trouverez à l’infirmerie des informations en matière d’alimentation, de contraception, de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, les addictions, etc… Elle est joignable au 02.32.14.04.10

Mme Hecquet, assistante sociale, assure une permanence dans son bureau de l’infirmerie le lundi et le jeudi de 8h30 à 17h. En cas de nécessité, elle peut être prévenue à tout moment. En cas de problèmes financiers, elle peut faire une demande à votre intention à la commission du Fonds Social Lycéen.