Projet Bien-être au lycée - Lycée Jehan Ango

Projet Bien-être au lycée

, par CDI

Suite au constat du mal-être croissant de certains élèves de l’établissement, Madame Hervieu et Madame Mbodji, CPE, ont sollicité la collaboration du pôle prévention-formation de l’Œuvre Normande des Mères (ONM), afin de développer une action permettant à la fois d’évaluer les ressentis des jeunes et leurs besoins par le biais d’un questionnaire anonyme, et communiquer sur les relais existant en termes de soutien émotionnel et psychologique. Vous pouvez accéder au questionnaire en scannant le QR code de l’affiche ci-dessous.

Le dépouillement des questionnaires permettra d’affiner les réponses à apporter pour la suite et mettre en place des initiatives visant à favoriser un état émotionnel positif chez les élèves, en fonction des possibilités de réponse de l’établissement.

Un temps de permanence de psychologue est également proposé sur certains temps dès lundi 3 octobre, jusqu’à mi- décembre (voir l’affiche ci-dessous).

Vendredi 30 septembre, Madame Dumont, psychologue et intervenante de prévention ONM Dieppe, était présente au lycée sur le temps du midi afin de présenter cette action aux élèves.